Présentation de MAPFLE

La genèse du dispositif de formation MAPFLE

Le Fond Européen d'Intégration (FEI) encourage l'élaboration de séquences pédagogiques novatrices autour de l'apprentissage du français et des activités  professionnelles. Avec l'appui de la Direction de l'accueil, de l'intégration et de la citoyenneté, il permet aux ressortissants de pays tiers d'accéder à des conditions de séjour favorables à leur intégration en France.

L'organisme de formation professionnelle REFLETS oeuvre depuis 25 ans à faciliter l'accès à l'emploi, notamment via la pratique du Français Langue Etrangère par un public non francophone. Parmi d'autres spécificités, REFLETS forme aux métiers d'aide à la personne, secteur d'activité qui connait un fort développement.

Né de la rencontre des capacités du FEI et de REFLETS, le dispositif de formation MAPFLE a forgé des séquences de formation innovantes et interactives pour l’apprentissage du français à destination des adultes qui s’orientent vers les professions de l'aide à domicile.

Vous naviguez dans le résultat de cette réponse pragmatique : un outil de préparation linguistique performant et attractif mis à disposition des centres de formation. Cette mallette pédagogique est composé d’activités pédagogiques complètes, répondant aux nécessités des certifications professionnelles comme aux référentiels linguistiques.

Plongez-vous dans les activités de la Famille Javel, allez découvrir les prolongements en ligne imaginés sur www.mapfle.fr, et partagez à votre tour avec nous l'utilisation que vous en faites à Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. !